À propos de la PS2, épisode 2



Lettre précédente


Voici de nouvelles infos de Guido Mersmann, l'auteur de MCControl :)


 
  05 janvier 2002  

Du nouveau à propos de la Memory Card PS2.


L'interface d'examen de protocole



Cette photo montre mon renifleur de protocole. La carte mémoire en haut à gauche n'est pas une vraie Memory Card. C'est juste une interface Memory Card / SUBD-9 (connecteur 9 broches). J'ai choisi cela parce que je peux utiliser le connecteur Memory Card sur d'autres interfaces de test.

Le SUBD-9 est relié directement au connecteur situé en haut à gauche. C'est le connecteur pour la vraie carte mémoire. Merci à Zeljko Vulinovic pour m'avoir envoyé les broches! cela m'a permis de gagner beaucoup de temps.

Pour examiner le fonctionnement des manettes Playstation, il suffit juste de connecter la manette au port situé à côté du port pour Memory Card de la Playstation ou du quadrupleur. Il ne m'est donc pas nécessaire d'ajouter un connecteur pour manettes.

En bas à gauche il y a un connecteur SUBD-25 pour le port parallèle de l'Amiga. Selon la vitesse de la carte mémoire il pourrait être possible d'utiliser l'interface entière comme lecteur de Memory Cards PSOne / PS2 ou comme émulateur de carte mémoire pour une utilisation directe avec la Playstation. Actuellement ce port sert à sortir les données de protocole vers l'Amiga.

La puce sur le circuit est un petit AVR (ordinateur sur une puce). Il surveille les transferts et transmet les résultats. En le reprogrammant, les fonctions optionnelles dont j'ai parlé plus haut seraient possibles.

Les autres éléments sont nécessaires pour les opérations du processeur. La DEL est pour les vérifications d'exécution (runtime checks), parce qu'il n'est pas si facile de débugger sans rien voir.

Je venais juste de rentrer dans la phase difficile du projet. L'interface fonctionnait parfaitement bien et le processeur transmettait les données via le port parallèle.

J'étais prêt à programmer un premier logiciel non destiné à faire des tests, lorsque la puce eût une défaillance. La précédente application de test fonctionne, mais je suis dans l'impossibilité de reprogrammer la puce.

Par ironie du sort, j'ai du temps, mais pas de seconde puce. J'en commanderai quelques unes, mais cela va prendre un moment. :(


Bon, voilà quelques informations intéressantes pour vous remettre:

Il est possible d'utiliser n'importe quelle télécommande PS2 sur l'Amiga. Il suffit d'utiliser l'interface PSXPort ou de construire une interface entre les ports Carte Mémoire et Manette pour votre lecteur pour port Parallèle.

La télécommande Sony originale a beaucoup plus de boutons, qui doivent être activés au moyen d'un pilote, mais avec mon interface, faire fonctionner tous ces boutons ne pose aucun problème. NOTE: La télécommande PS2 Sony utilise le standard Sony pour l'électronique domestique. Cela signifie que vous pouvez utiliser n'importe quelle télécommande DVD pour controller votre PS2. Même les télécommandes universelles préprogrammées peuvent être utilisées, une fois réglées pour commander un lecteur DVD Sony.

Il est également possible de trouver facilement comment la fonction Dual Shock peur être activée et comment le logiciel peut activer le mode analogique. Cela peut être très interessant pour le projet PSXPort.

Est-ce que quelqu'un possède un quadrupleur PS2 original (Sony)? J'ai acheté le système "3 en 1: support vertical, quadrupleur, télécommande" de BigBen, lequel fonctionne parfaitement, mais il y a un bémol: le quadrupleur PS2 ne fonctionne pas lorsqu'il est utilisé avec des jeux multijoueurs PSOne. Est-ce que cela se produit aussi avec le quadrupleur PS2 de Sony?

 


Lettre précédente


Haut de la page


Boing
Précédent
[ les 5 sites précédents | Les 5 sites suivants
Un site au hasard | Liste des sites ]
Boing
Suivant
Rejoindre l'Anneau !